A la Une Actualité des clubs

Le journalisme de montagne récompensé en Savoie

prix montagne club de la presse

Le club de la presse des pays de Savoie organise depuis 2007 un prix récompensant les travaux de journalistes traitant de la montagne sous tous ses aspects. Les prix ont été remis le 19 décembre dernier à Chambéry.

Le club de la presse des pays de Savoie s’est associé cette année à l’association Montanea qui, à Chambéry, depuis 15 ans se définit comme « un camp de base pour le développement des territoires de montagne ».

À l’occasion de cet anniversaire, le 19 décembre dernier à Chambéry, il y avait donc une convergence idéale entre les populations de montagnes et les urbains, mis en évidence par des journalistes.

Le palmarès du Prix Montagne Philippe Revil 2017 décerné par le Club de la presse des Pays de Savoie dévoilé le 19 décembre à Chambéry s’établit comme suit :

Le prix presse écrite est attribué à Laurence Fleury pour son article sur les nouvelles bergères des Pyrénées paru dans National Geographic en janvier 2017

Le prix audiovisuel est attribué à Everest Green, réalisé par Jean-Michel Jorda et produit par Block 8 Production, JPL Productions et Ushuaïa TV.

Le coup de coeur du jury est attribué à Philippe Bonheme pour son article Passy-Servoz une autre vie face au Mont Blanc paru dans Alpes Loisirs.

Le deuxième coup de coeur ex æquo est attribué à Jean Paul Crespi pour son reportage long format sur la filature Arpin, un reportage réalisé à l’occasion des 200 ans de la manufacture.

Le grand prix du jury France Montagne est attribué à François Carrel pour son, article Giono «dans la maison désirée des montagnes» paru dans Libération le 18 novembre 2017.