A la Une Actualité des clubs

La 10ème édition du concours Eco-Reportages

Vous êtes nombreux à réaliser des reportages au niveau local ou bien sur d’autres continents pour mieux faire comprendre les enjeux liés au changement climatique, à la perte de biodiversité… pour montrer et expliquer comment nos sociétés s’adaptent ou pas et luttent pour préserver un monde qui reste soutenable.

Depuis dix ans, le concours Eco-Reportages veut vous encourager à réaliser de tels reportages (presse papier, Web, radio ou vidéo) et propose 2 ou 3 prix destinés à des journalistes francophones.

Au printemps 2020, le Club de la presse Drôme-Ardèche – qui a lancé et organise ce concours avec le soutien de fidèles partenaires – remettra deux prix de 1 500 euros à des journalistes ou binômes de journalistes/photographes francophones. Nous vous invitons à envoyer votre candidature pour cette 10ème édition concernant les reportages publiés/diffusés entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019.

Le dossier de candidature doit être envoyé d’ici le 15 mars 2020. Règlement et formulaire de candidature disponibles sur le site Internet du Club de la presse Drôme Ardèche.