Billetterie en ligne

A la Une Actualité des clubs

Le club de la presse de l’Isère organise un concours pour les élèves de collège

Le Club de la presse et des médias de Grenoble et de l’Isère, grâce au soutien du Département de l’Isère et de la Dilcrah (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT), convie les collégiens de l’Isère à participer à l’édition 2019 du Prix : « Discriminations : prends la parole ! », qui consiste à réaliser un reportage sur la citoyenneté.

Ce Prix, doté d’un montant de 300€, récompense un travail écrit ou audiovisuel (textes, vidéos, photos et diaporamas photos, illustrations) réalisé par un(e) collégien(ne) ou groupe de collégiens sur les thèmes du racisme, de l’antisémitisme et des discriminations.

Pour accompagner les participants à ce Prix, le Club de la presse propose aux établissements de participer à ce prix grâce à la remise d’une plaquette d’information ainsi que d’un kit pédagogique ci-joint permettant aux professeurs d’accompagner les élèves, de les sensibiliser aux métiers du journalisme, et de leur permettre d’ouvrir une démarche en lien avec la semaine de la Presse à l’école.

A cette occasion, le Club de la Presse de Grenoble pourra également proposer, sur demande des établissements qui le souhaiteraient, diverses rencontres avec les médias, en amont ou pendant la semaine de la Presse à l’école, avec notamment :

  • La visite d’une rédaction
  • Une rencontre avec des journalistes au Club de la presse, en lien avec la participation au Prix
  • Un temps d’échanges avec des journalistes dans le cadre de la semaine de la Presse à l’école, qui pourra avoir lieu avant la remise du Prix, prévue en mars 2019 à la Préfecture de l’Isère.

Pour plus d’informations sur ce Prix, rendez-vous sur le site du Club de la presse : http://clubpresse38.fr

Pour toute autre précision, prendre contact avec :
Le Club de la Presse et des Médias de Grenoble et de l’Isère
CCI, 1 place André Malraux, 38000 Grenoble – club.presse38@wanadoo.fr ou clubdelapresse38@gmail.com
Tél. 04 76 46 92 78