A la Une Actualité de l'union

Le Club de la presse Drôme-Ardèche invite à rencontrer Jean-Marie Charon

Jean-Marie Charon, sociologue des médias, chercheur au CNRS et à l’EHESS

« Le métier de journaliste fait-il encore rêver ? » C’est la question que vont aborder les membres du Club de la presse 26/07, en présence du sociologue des médias Jean-Marie CHARON, jeudi 29 avril 2021 à 18 h en visioconférence.
Le Club de la Presse 26/07 recevra le sociologue des médias Jean-Marie CHARON, chercheur associé à l’EHESS (l’École des Hautes Études en Sciences Sociales). Il a réalisé avec Adénora PIGEOLAT une enquête intitulée « Pourquoi quitter le journalisme ? » dont les résultats seront rendus publics en mai 2021. L’étude a réuni une cinquantaine de journalistes volontaires qui ont témoigné sur leur parcours et sur les circonstances de leur réorientation vers d’autres métiers. Quel constat ? Quelles pratiques ? Quelles sont les mécanismes qui poussent les professionnels à quitter le métier ? Autant de questions qui nourriront les échanges de cette belle rencontre !
Tous les adhérents UCP2F peuvent confirmer leur participation (obligatoire) auprès du Club avant le 27/04/2021 : clubpresse2607@aol.fr
Un email de confirmation sera envoyé avec les identifiants et les accès à la réunion via Zoom.