Billetterie en ligne

Archives

Voir et dire la guerre

logo agence La Supérette
Biennale de la Presse 2018 ClermontFd
Biennale de l’Union des clubs de la presse de France et Francophones, à Clermont-Ferrand, les 1, 2 et 3 juin 2018

Quel est le rôle de la presse (régionale) dans les conflits internationaux ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les reporters de guerre ? En quoi la synergie médias des régions/médias étrangers est nécessaire ? À la Une de la Biennale de la presse 2018 , un thème qui interpelle ! De quoi s’informer et… débattre ! Journalistes, communicants, … De l’Hexagone, du Liban, de la Belgique, du Congo ou encore du Burkina Faso. Rendez-vous les 1, 2 et 3 juin, au cœur de l’Auvergne, à Clermont-Ferrand !

Des instants de réflexion et d’échange. Des moments de convivialité autour de spécialités auvergnates. Une balade-découverte au sommet du puy de Dôme. Ce congrès de la presse réserve de belles surprises !

Les fondements de la profession. L’éducation aux médias. La relation entre les journalistes et les communicants. Prise en compte de la déontologie dans la formation. La vie des clubs. Les journalistes confrontés au droit à l’image. Animés par des journalistes, 6 ateliers rythmeront cett e Biennale. Avec à la clé, enrichissement et rencontres !

La Biennale de l’UCP2F 2018, c’est aussi l’occasion de mettre en lumière les jeunes reporters. Deux prix de 2 000 € chacun seront décernés aux vainqueurs de la Bourse Jeunes Reporters. Des jeunes journalistes aux reporters expérimentés, ce congrès réuni promet de belles rencontres, des débats, et des infos « utiles » à partager !

Pour s’inscrire

Le communiqué de presse